Dans le cadre du 8 mars, journée mondiale de la femme, l’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro (Asulost), en partenariat avec le PMU-Mali, a procédé le 5 mars à la remise de dons à la pouponnière de Bamako.
La cérémonie était présidée par le sous-préfet de Kalabancoro, Cissé Aminata Diallo, en présence du maire du centre secondaire d’état-civil de Niamana, Binta Sangaré, et de Sacko Kadiatou Kamissoko, présidente de l’Asulost (voir photo). D’une valeur de 650.000 FCFA, le don était composé de cartons de lait, de couches et de savons. Cette cérémonie est la suite des initiatives prises par l’Asulost pour donner à la cité de N’Tabacoro un cadre de vie sain.
Déjà, le 3 mars, l’association organisait une action de salubrité en distribuant des matériels d’une valeur de 4 millions, mis à sa disposition par le PMU-Mali. Cette journée de salubrité a permis de curer le collecteur principal, mais aussi de nettoyer la cité. La présidente de l’Asulost, Sacko Kadiatou Kamissoko, dira qu’un des objectifs de l’association est de développer la cité des logements sociaux pour le bien-être des enfants. Le sous-préfet de Kalabancoro a salué l’initiative des sœurs unies. Après avoir reçu le don, la directrice de la pouponnière a souhaité que l’unité entre les membres de l’association se renforce.
Source: Delta News