L’information nous est parvenue hier matin à travers notre confrère, Mamadou Diarra dit MC, animateur dans une radio à Fana ville.
IMAGE D‘ILLUSTRATION.
Monsieur Diarra nous a mis en contact avec une dame, considérée comme tutrice de la victime. Elle nous a relaté les faits : « vers 00h 30 mn, la victime Fatoumata et son enfants sont arrivées à la maison et sont allées se coucher dans la cuisine. C’est là-bas qu’elles dorment depuis longtemps. Vers 6 heures du matin, un membre de la famille en allant vers le poulailler a découvert le drame. Il m’a appelé de vive voix et je me suis précipitée pour le rejoindre. Je vois dans la cuisine, les corps d’un côté, les têtes de l’autre côté. J’ai vite alerté les voisins et qui de droit. Nous ne connaissons pas les raisons d’un tel acte », a expliqué la bonne dame.
Elle ajoute par la suite : « la victime, je l’ai connue à travers ma mère. Elle venait de temps en temps chez nous. Comme elle n’avait pas d’abri, elle a sollicité qu’on la trouve où elle peut dormir. Nous l’avons dit qu’il n’y pas de maison dans la cour à part la chambre qui sert de cuisine. Elle a sollicité qu’on l’autorise à occuper cette chambre. Et c’est comme ça, qu’elle et sa fille ont élu domicile à ce niveau. »
Le drame a eu lieu à « Nacôtou » (ou Jardin) sis au quartier Badialan de Fana.
Selon nos informations, ce n’est pas la première fois que tels actes se produisent Fana.
KèlètiguiDanioko
Le Pays