Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hôpital Mère Enfant « Le Luxemburg» La négligence, la malhonnêteté et le favoritisme y règnent !

Il n’est un secret pour personne que cette période correspond à la floraison de multiples maladies. Ce faisant, les patients et leurs parents préfèrent le fameux hôpital Mère-Enfant communément appelé « Luxemburg » pour leurs éventuels soins efficaces dignes de ce nom. Contre toute attente, ils sont totalement déçus des péripéties qu’ils affrontent pour avoir accès à une hospitalisation dans ce centre. De surcroit,  par le comportement blessant et vexatoire du personnel de santé qui y travaille.

hopital-luxembourg-mere-enfant

L’hôpital Mère-Enfant, depuis  de nombreuses années se hisse parmi le peloton de tête des plus grands hôpitaux  de la capitale malienne de part ses prestations de qualité. Chose très encourageante et salutaire. Cependant, depuis un certains moment, la déception  est devenue plus  grande et les plaintes se multiplient de la part des malades et leurs accompagnateurs à l’endroit des travailleurs de ce centre. Un grand hôpital n’est rien sans le bon sens, le professionnalisme, l’honnêteté et l’esprit de sacrifice des agents qui y travaillent. Ce qui est aberrant  dans le cas de cet hôpital, c’est le favoritisme, l’injustice et la négligence vis-à vis des malades. Ces comportements ont pris une dimension très importante.

L’hospitalisation dans ce centre n’est plus accessible à n’importe qui. Son accès est devenu une question de moyens et  de relation. Sans cela, un  simple malade pauvre n’y a pas sa place. Même s’il y accède, il est  victime d’une négligence avérée. Il ne jouit d’aucune considération digne de ce nom et n’est pas traité sur le même pied d’égalité que ceux qui ont de gros moyens ou ceux qui sont arrivés  de part leur relation. Ce qui revient à dire qu’au niveau de l’hôpital Mère-Enfant, il existe ce qu’on appelle deux poids, deux mesures. Les responsables de ce centre de santé ne doivent jamais  admettre de telles pratiques qui salissent l’image et la crédibilité de nos grands hôpitaux en général, et le Luxembourg en particulier. Les patients  ne méritent  pas une telle injustice. La crédibilité d’un grand hôpital comme celui de Mère-Enfant n’est pas à ce prix. C’est une honte pour le monde de la santé à vrai dire.

Il  convient d’interpeller les plus hautes autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires et fermes allant dans le sens de l’éradication de ces pratiques le plus vite possible dans le secteur de la santé au Mali.

Source: Le denonciateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance