Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

HOPITAL DE SIKASSO: UNE DAME ACCOUCHE DE QUINTUPLÉS

Une dame a accouché de quintuplés durant ce week-end dans la région de Sikasso. Selon des sources sanitaires, la mère et les cinq (5) bébés se portent bien et sont pris  en charge actuellement à l’hôpital de Sikasso.

L’information a été relayée sur les réseaux sociaux par les internautes comme toute bonne nouvelle mais aussi par curiosité. Cinq (5) enfants portés par une mère, cela n’a jamais été facile d’autant plus que difficilement d’autres n’arrivent même pas à tenir pour un seul bébé.

Cette bonne nouvelle n’a laissé indifférent personne.

L’ancien ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé a réagi sur son tweeter en ces termes :

« Bravo à l’équipe Gynéco/obstétrique de l’hôpital de Sikasso pour le suivi de la grossesse d’une dame de 35 ans ayant accouché hier de quintuplés. Je salue les gestes de solidarité apportés aux nouveaux-nés et leurs parents par le personnel de l’hôpital et les autorités régionales ».

ce message prouve que les relais ont porté  l’effet jusqu’aux autorités compétentes. Mais il faut que l’on dépasse les messages pour mettre assez de moyens pour la prise en charge de cette famille avec ce quintuplés que tout curieux aimerait voir.

Le Gouvernement devrait avec ses services déconcentrés au niveau du ministère de la Santé et des Affaires Sociales faire mieux pour que la mère et les enfants puissent obtenir une meilleure prise en charge possible.

Au-delà, les bonnes volontés doivent aussi agir pour que cette famille ait le nécessaire. Ainsi tout le monde est invité à faire sa contribution, un acte social pour sauver une vie.

Pour rappel, il y a quelques mois, dans la même région, plus précisément à Koutiala, une femme donnait  naissance à des triplé s. Malheureusement cette dernière avait perdu la vie peu de jours après pour manque de prise en charge appropriée dans la localité.

KADOASSO I.- NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct