Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

HÔPITAL DE SÉGOU : La nouvelle unité de dialyse et le scanner inaugurés

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, a inauguré, ce vendredi 27 décembre 2019, la nouvelle unité de dialyse et le nouveau scanner de l’hôpital régional Nianankoro Fomba de Ségou.

D’une valeur d’environ 620 millions de FCFA, la nouvelle unité de dialyse de l’hôpital Nianankoro Fomba a une capacité de 15 patients par jour. bamada.net/chu-du-point-g-40-000-seances-de-dialyse-irregulieres-evaluees-a-plus-de-100-millions-fcfa Cette capacité sera augmentée dans les mois à venir pour permettre la prise en charge d’un grand nombre de patients, jadis contraints à parcourir des centaines de kilomètres pour se prendre en charge à Bamako.

Lire aussi :  bamada.net/interview-tout-savoir-sur-la-dialyse

Selon le ministre Sidibé, l’opérationnalisation de cette unité de dialyse est un grand pas dans l’amélioration du plateau technique de l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou. Ce qui, ajoute-t-il, permettra de réduire les évacuations sanitaires sur Bamako dans ce domaine.

Lire aussi : bamada.net/mali-sante-les-insuffisants-renaux-abandonnes-a-leur-triste-sort

Il faut rappeler qu’en plus de Bamako, Ségou et Sikasso, Mopti dispose de son unité d’hémodialyse dont la mise en route sera pour très bientôt. A ce rythme, le Mali fait de la décentralisation des soins liés à l’insuffisance rénale chronique, une réalité.

CC/MSAS

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct