Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hollande aux Etats-Unis : qui est la femme à côté du président ?

François Hollande vient d’atterrir aux Etats-Unis sur la base d’Andrews, près de Washington, dans une ambiance solennelle.  Le Président est sorti seul de son Airbus présidentiel vers 14h30 heure locale (20h30 heure de Paris), avant d’écouter la marseillaise, puis l’hymne américain.

François Hollande PRESDENT FRANçAIS visite usa natalie jones chef protocole americain

A sa sortie de l’avion, le président français a été accueilli non par Barack Obama lui même mais par une longiligne femme aux cheveux bruns. Cette femme n’est autre que la chef du protocole américain, Natalie Jones.

Pendant les hymnes, qui ont duré de longues minutes, cette haute dignitaire de l’administration américaine a marqué de sa présence les premiers pas sur le sol américain du chef d’Etat français. Elle l’a ensuite accompagné jusqu’à la voiture qui devait le mener au locataire de la Maison Blanche, Barack Obama. Sur les réseaux sociaux, Natalie Jones a fait beaucoup parler, pas toujours pour des raisons de protocole. Sa présence aux côté de François Hollande a surpris ou ravi parfois. La presse américaine n’a pas manqué de se faire l’écho du nouveau célibat du président français, se demandant comment son «ménage à trois» allait influencer sa visite.

La chef du protocole a un rang d’ambassadeur et d’adjoint du Secrétaire d’Etat, le ministre des Affaires étrangères américain. Natalie Jones occupe le poste depuis août 2013 et le départ de Capricia Marshall.

Par la suite, François Hollande a rejoint  son homologue américain Barack Obama, qui l’accompagnera pour une visite officielle de trois jours dans la capitale fédérale Washington puis à San Francisco.

Dès ce lundi soir, le président français devait prendre le Boeing présidentiel de Barack Obama direction la Virginie. Les deux chefs d’Etat devaient visiter la résidence de l’ancien président, francophile Thomas Jefferson. Ils rejoindront ensuite Washington avant que François Hollande ne s’envole pour la côte ouest et San Francisco.

source : le parisien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance