Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de confédération : LE COB FAIT LA MOITIE DU CHEMIN

En obtenant le nul 1-1 face aux Libyens d’Al-Ahly dans un match délocalisé en Tunisie, les Olympiens ont fait un grand pas vers la qualification en 16è/finale

Al-Ahly COB COUPE CONFEDERATION CAF JOUEURS

Le COB a disputé dimanche son match aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération. En Tunisie, au Stade El Menzah de Tunis, les Verts ont obtenu le nul 1-1 face aux Libyens d’AL Ahly de Tripoli. Avec ce but marqué à l’extérieur, les hommes de Sékou Seck ont pris une sérieuse option pour la qualification en 16es de finale. Après donc le bon nul (2-2) du Réal sur le terrain des Marocains des FAR et la courte défaite (3-2) du Stade malien contre le Sporting club de Sao Tomé en Ligue des champions, le COB réalise à son tour une bonne opération avec ce nul ramené de la Tunisie.

Selon nos informations les Olympiens ont fait jeu égal avec les Libyens jusqu’à la pause sifflée sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires Mamady Diané et ses coéquipiers continueront sur la même lancée avec la ferme intention de ramener au moins le partage des points. Tout allait bien pour les poulains de Sékou Seck jusqu’à l’heure de jeu, moment choisi par l’arbitre de la rencontre pour accorder un penalty aux locaux et expulser dans la foulée le défenseur central des Verts, Mamady Sidibé.

Menés 1-0, les Olympiens ne se découragent pas. Au contraire, ils continuent d’attaquer le camp des Libyens et obligent leurs adversaires à se recroqueviller derrière. C’est dans les arrêts de jeu que les efforts des joueurs de Sékou Seck seront récompensés. Ils obtiennent à leur tour un penalty qui sera transformé par Aboubacar Diarra (1-1, 90è min+2). C’est sur ce score de parité que les deux équipes vont se quitter et se donner rendez-vous pour le match retour prévu cette semaine à Bamako.

Pour cette deuxième manche un nul vierge suffira aux Olympiens pour valider leur ticket pour le tour prochain, une mission largement à la portée des pensionnaires de l’ex-Base.

En tous cas les joueurs semblent plutôt confiants, à l’image de Mamady Diané qui annonce qu’ils mettront le paquet au match retour. «Nous nous sommes bien sortis de cette rencontre (contre EL Ahly de Tripoli, ndlr). Maintenant, il faudra sérieusement préparer le match retour et nous allons nous concentrer sur cela. Nous allons mettre le paquet pour surprendre notre adversaire. Pour nous, ce match retour sera comme une finale.

Et comme nous voulons aller plus loin dans cette compétition, il faudra impérativement battre cette équipe Libyenne. Donc, nous allons nous en donner les moyens. C’est vraiment ce qu’il nous faudra pour pouvoir accéder au tour prochain», a ainsi confié le milieu de terrain olympien après le nul de Tunis.

D. COULIBALY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance