Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hadj : la formation des prochains pèlerins lancée

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr. Mahamadou Koné, a donné ce mardi 31 août 2021 à la Maison du Hadj de Bamako en présence du Directeur de celle-ci, Dr. Abdoul Fatah Cissé,  le top départ  de la formation des candidats au prochain pèlerinage en Arabie Saoudite. 

 

Cette formation destinée à tout musulman candidat au hadj, a pour but de sensibiliser les futurs pèlerins sur les mérites du hadj, afin qu’ils se préparent  en conséquence pour son accomplissement correct.

Elle prendra en compte non seulement  les préparatifs nécessaires tant, sur le plan spirituel que matériel et physique pour le hadj, les rites de celui-ci et de la Oumra mais aussi des conseils généraux en termes de maîtrise du circuit administratif, que ce soit au Mali ou en Arabie Saoudite  ainsi que les conduites à tenir dans les avions, hôtels, entre autres.

Elle couvrira un total de dix-huit heures par session, réparties sur douze séances  pendant six jours, soit deux séances d’une heure et demis chacune,  tous les  mardis et jeudis, animées essentiellement par  des agents de la Maison du Hadj.

La méthodologie sera axée sur des projections documentaires sur le Hadj, suivies des questions réponses,  des synthèses et simulations.

Rappelons tout de même que les prochaines dates du pèlerinage ne sont pas encore connues, les pèlerinages de l’année passée et de l’année en cours ayant été annulés en raison des mesures de restrictions prise par l’Arabie Saoudite pour faire face à la pandémie de la Covid-19.

« Il faut placer sa foi en Dieu et garder l’espoir que le prochain Hadj aura lieu, en se comportant et en agissant en conséquence », a prêché le ministre des Affaires religieuses, précisant que le reste n’est  « pas du ressort du Mali, encore mois de la Maison du Hadj ».

Mohamed Kenouvi

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance