Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hadj 2019 : Les agences Danaya et Al-Omra s’engagent avec Turkish Airlines “à relever le défi du confort et de la sécurité des pèlerins”.

Le Consortium d’agences de voyages composé de Danaya et Al-Omra pour le transport des pèlerins dans le cadre du Hadj 2019 a été conclu, le 15 juin dernier, avec la compagnie aérienne Turkish Airlines. Il a été porté, le samedi dernier, à la connaissance des hommes de médias, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre l’hôtel de l’Amitié. Ce consortium offre des opportunités économiques prometteuses aux agences et aux pèlerins.

 

Le consortium vise à coordonner les efforts des acteurs du transport aérien dans le double objectif d’offrir, en premier lieu, aux agences de voyages partenaires et leurs nombreux pèlerins des moyens alternatifs en matière de vols charters et de contribuer à la consolidation de la filière privée dans le transport des fidèles musulmans pour le pèlerinage.

Cette rencontre avec la presse a enregistré la présence du Chef de Cabinet du ministre des Affaires religieuses et du Culte, Bakary Kouma, du représentant de Turkish Airlines,Serkan Ozbuyukyoruk, du Directeur général de l’Agence Al Omra, Bakary Mody Sylla dit Bassaro, du Directeur général de l’Agence Danaya, Aboubacar Diawara et de la Coordinatrice de la filière privée du pèlerinage sur les Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite, Mme Cissé Fadimata Kouyaté.

L’objectif visé, à travers le Consortium Danaya/Al-Omra, est de réduire considérablement les difficultés d’obtention de vols charters au Mali pour les opérations du Hadj tout en maintenant la qualité du service dans les airs en termes d’assistance et de sécurité.

Le Chef de Cabinet du ministre des Affaires religieuses et du culte, Bakary Kouma, a saisi l’occasion pour livrer un message: les agences de voyages mènent des activités commerciales, alors que le pèlerinage est une activité spirituelle. Il a ainsi invité les agences de voyages à privilégier le côté spirituel, car beaucoup de pèlerins sont des vieux.  » Il faudra leur réserver des places et des conditions confortables « . Avant de demander aux pèlerins de prier pour la paix, la cohésion et le développement du Mali.

Falé COULIBALY

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance