Le poste de sécurité de Guiré dans le cercle de Nara a été la cible d’une attaque terroriste le dimanche 21 avril à l’aube, annonce dans un communiqué le ministère de la Défense. Le bilan est de onze soldats tués et des dégâts matériels importants. Les assaillants se sont retirés selon toujours le communiqué avec une quinzaine de tués dans leurs rangs. Des renforts aériens et terrestres ont été déployés sur le terrain.
Assistance aux déplacés : la direction nationale du développement social brille par son absence
Le site des déplacés de Sénou abrite plus de quatre cent soixante-dix personnes qui étaient préalablement installées au grabal de Faladié. Depuis leur installation à Sénou, l’aide de la direction nationale du développement social se fait toujours attendre. En attendant celle-ci, les déplacés sont pour le moment assistés par des ONG, des associations et des personnes de bonne volonté. L’ONG «PIOUS PROJECT» a pour sa part offert le mercredi 17 avril des dons de plus de 8 000 000 FCFA.
La concertation nationale reportée sine die
Le Cadre de concertation nationale, convoqué du 23 au 28 avril 2019, avec les représentants de toutes les forces politiques et sociales de notre pays, dont les remarques et propositions seront prises en compte dans l’avant-projet de loi portant révision de la Constitution du 25 février 1992, a été reporté à une date ultérieure. Les nouvelles dates feront l’objet decommunication.
Nomination de Dr. Boubou Cissé : le chef de file de l’opposition dit prendre acte…
Le président de la République a nommé Dr. Boubou Cissé Premier ministre. Il sera à ce titre chargé de former un nouveau gouvernement. Le chef de file de l’opposition dit prendre acte de la nomination du nouveau Premier ministre. «J’espère qu’il va former un gouvernement de combat qui fera face aux défis de l’heure», affirme Soumaïla Cissé.Cependant, selon lui, il est trop tôt de dire comment l’opposition va participer aux actions du nouveau gouvernement pour une sortie de crise.
Rassemblées par SoraBanaSanu
Maliweb.net