Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée: La mère du Capitaine Dadis Camara a rendu l’âme ce lundi

dadis camara guinee

La nouvelle vient de tomber : la mère de l’ancien chef de la junte, le CapitaineMoussa Dadis Camara vient de rendre l’âme après près d’une semaine de coma dans un centre hospitalier du royaume chérifien au Maroc; entouré de quelques membres de la famille notamment la femme, la fille et autres proches de “l’éternel convalescent de Ouagadougou” nous apprend aminata.com.

Depuis quelques semaines les spéculations allaient bon train sur le décès de Toghn Christine Koné, âgée de plus de cent ans. Selon de sources informées, la défunte centenaire et mère de celui qui s’est fait connaître du peuple de Guinée à la mort du général Lansana Conté, était d’abord dans un coma profond.
On avait déjà annoncé sa mort clinique. C’est dans la mi-journée de ce lundi que la mère de moussa Dadis Camara s’est officiellement retiré.

C’est loin de du cadre hospitalier aux pays des hommes intègres que l’homme fort de la première partie de la transition a observé donc à distance les derniers moments de la vie de sa maman. L’on rappelle qu’il avait également subi des interventions médicales lorsqu’il a reçu une balle sur la nuque.

Selon certains proches de la famille, avant de mourir, la défunte a exprimé son souhait d’être accompagné à sa dernière demeure par son fils, Moussa Dadis Camara. Ce décès est un moment dur pour le capitaine qui avait aussi perdu son fils Prince dans des circonstances non élucidées au Canada. Sera rendra-t-il en Guinée pour prier sur la tombe de sa mère ? La réponse revient aux Présidents Alpha Condé et à Blaise Compaoré.

Lesenegalais.net

Source: Le Senegalais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance