Les fameuses informations dites explosives par Mathias Pogba quant à son frère Paul et Kylian Mbappé concerneraient donc une sombre histoire de marabout. « Le nom de l’attaquant du Paris Saint-Germain semble apparaître dans cette affaire bien malgré lui. Auprès des enquêteurs, Paul Pogba a notamment évoqué le fait que ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort à Kylian Mbappé, ce que le joueur dément », peut-on lire ce dimanche soir dans un article de France Info, qui a eu accès à la déposition de La Pioche auprès de la Direction centrale de la police judiciaire.
Depuis début août en effet, une enquête est ouverte pour « tentatives d’extorsion en bande organisée », motivée par une plainte de Paul Pogba formulée devant l’Office central de lutte contre le crime organisé. L’ancien Mancunien désormais de retour à la Juventus a alors confessé avoir été victime d’un véritable guet-apens en mars dernier tandis qu’il rendait visite à ses proches à Lagny-sur-Marne en marge des matches amicaux des Bleus contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.
« Des amis l’ont alors entraîné dans un appartement à Paris, où ils lui ont reproché de ne pas les avoir aidé financièrement depuis qu’il était devenu joueur professionnel. Parmi eux, deux hommes armés lui ont donc réclamé 13 millions d’euros pour « service rendu », en assurant l’avoir protégé en toute discrétion pendant 13 ans, détaille la rédaction de Radio France. Le champion du monde 2018 a assuré aux enquêteurs avoir revu plusieurs fois ses maîtres chanteurs, notamment en avril à Manchester, puis en juillet au centre d’entraînement de la Juventus de Turin avec laquelle il venait de s’engager. C’est à Turin qu’il a reconnu son frère Mathias, avec lequel il entretient des relations conflictuelles, parmi les personnes qu’il accuse de l’intimider. » Particulièrement embarrassante à moins de trois mois de la Coupe du monde, l’affaire Pogba ne fait que commencer hélas…
Preuve en est la réaction tardive de Mathias Pogba ce dimanche soir sur les réseaux sociaux: « Ce que j’attendais est arrivé: mon petit frère qui commence enfin à montrer son vrai visage. Puisque c’est lui qui a commencé a parlé pour mentir à la police et qui fait sortir l’info, on pourra rien me reprocher. […] Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m’envoyer en prison. Je m’en doutais maintenant c’est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j’ai de quoi prouver mes dires et tes mensonges. Je te le redis: frère, manipuler les gens c’est pas bien ! »
Source: Sports.fr