Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guerre au SOUDAN: 50 Maliens exfiltrés par le gouvernement de Transition

Vendredi dernier, le gouvernement de Transition a exfiltré 50 de nos compatriotes vivant au Soudan. Ils ont été accueillis par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Alhamdou Ag Ilyène.

Mais bien que les deux parties en conflit aient confirmé le cessez-le-feu, les armes ne se taisent pas dans les rues de Khartoum. Le risque réel, d’une guerre prolongée placerait le Soudan et la région face à l’inconnu.

Avant que cette guerre n’échappe à tout contrôle, les grandes chancelleries occidentales ont déjà commencé à exfiltrer leurs compatriotes. C’est le cas aussi pour des pays comme le Mali qui a exfiltré 50 de nos compatriotes vivant au Soudan, y compris le personnel du consulat à Khartoum.

Ce premier contingent a été exfiltré dans un premier temps vers Addis-Abeba en Ethiopie avant d’atterrir ce vendredi au Mali où il a été accueilli par le ministre des Maliens établi à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Alhamdou Ag Ilyène à l’Aéroport international-Président Modibo Kéita Sénou.

Selon un communiqué du ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, tous nos compatriotes ont reçu un appui financier pour leur permettre de regagner leur domicile.

Ousmane Mahamane

SourceMali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct