Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guerre au Mali : G.-M. Chauveau appelle l’Europe à serrer les coudes

Peu soutenue dans son opération militaire au Mali, l’armée française ne reçoit des armées européennes qu’un appui minime. Les socialistes demandent une stratégie commune.
 soldats force serval armée malienne nord mali kidal gao tombouctou

Le député (PS) Guy-Michel Chauveau (3e circonscription) revient sur l’intervention française au mali. Il a présenté la contribution du groupe Socialiste Radical et Citoyen sur une politique commune européenne de Défense. « François Hollande, quelques jours plus tôt devant le Parlement Européen, avait fait part de ses réserves quant à la réalité d’une stratégie commune”

“. […] Les députés socialistes ont insisté sur la nécessité de disposer d’une stratégie européenne de sécurité réactualisée et partagée par les membres de l’UE, adoptée par les chefs d’États”, a-t-il ajouté.

Eviter le “chacun pour soi”

“Notre doctrine stratégique date de 2003, alors que l’OTAN a revu ses orientations en 2010, nos voisins allemands et polonais composent isolément une stratégie à l’égard des Russes, quand les pays du sud de l’Europe réfléchissent eux à une approche à l’égard de l’Afrique ou du pourtour méditerranéen ».

Ouest-France  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance