Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GROGNE DANS LE SECTEUR DE L’EDUCATION A SÉGOU : LES SYNDICATS DE L’EDUCATION SIGNATAIRES DU 15 OCTOBRE MENACENT D’ENGAGER DES ACTIONS FORTES

Dans une lettre adressée au gouverneur de la région de Ségou, les syndicats de l’Education signataires de l’Accord du 15 octobre 2016 expriment leur colère face au retard constaté dans le paiement de leurs salaires depuis un certain temps. 

 

Dans le courrier déposé sur la table du gouverneur de la Région, le Collectif  de l’Académie de Ségou affiche sa volonté d’engager des actions fortes dans les jours à venir, si rien n’est fait. Il ressort de cette lettre que les enseignants des Collectivités connaissent depuis  le mois de novembre 2020 un retard dans le paiement de leur salaire.

C’est pourquoi le collectif invite à une implication personnelle du gouverneur de la région. Ce que les syndicats exigent tourne autour des points suivants : le paiement des salaires avant le 25 de chaque mois, conformément à la lettre circulaire du 19 mai 2011 relative à la procédure de traitement des salaires des enseignants des collectivités qui stipule dans la dernière partie ce qui suit : « Du 18 du mois au 25 du mois :traitement et paiement des salaires…

LAYA DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance