Le gouverneur de la région de kayes inspecteur général de police Mahamadou Z SIDIBE a présidé ce matin 27 avril 2020 dans la salle de conférence du gouvernorat la réunion pour évaluer la situation de la prévention et la gestion de la pandémie de COVID-19. Contrairement aux rumeurs qui circulent dans la ville de kayes émis sur les ondes d’une radio de place et qui font état de manque de tout pour la gestion, la prise en charge et l’alimentation des malades de cette pandémie au niveau de l’hôpital Fousseyni DAO; la situation d’exécution des renforcements des capacités des services de l’hôpital pour la prévention et la gestion de la pandémie de COVID-19 sont assurées à hauteur de souhait par les structures mises en place à cet effet.
Selon le directeur régional de l’hôpital Fousseyni Dao, depuis le début de cette pandémie dans la région, toutes les dispositions sont prises pour une lutte coordonnée, efficace et efficiente contre le coronavirus.
De la formation des agents, des équipements de protection individuelle, des réactifs, des médicaments et dispositifs médicaux, la fonctionnalité des unités de réanimation et enfin l’alimentation des malades et cas suspects sont entre autres des éclaircissements donnés par le directeur de l’hôpital.
Le gouverneur de région, aussitôt cette réunion dont ont pris part, les chefs de quartier, les notabilités et la presse ;il a organisé un point de presse . Le but est d’inviter cette presse à plus de professionnalisme en ce moment très sensible sur toute forme de communication sur le COVID-19. « Je vous invite à l’union sacrée, à la cohésion et la solidarité autour de l’essentiel, qui est cette guerre: contre le coronavirus ,aider l’administration et les structures sanitaires en véhiculant la vraie information » peut-on lire sur la page Facebook du gouvernorat de la région de Kayes.
Il faut préciser que cette mise au point fait suite à un sit-in organisé ce matin par les agents de l’hôpital Fousseyni Daou pour demander une bonne dotation de la structure dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Mali24