Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernorat de la région de Bougouni : L’administrateur Bagna Mahamoudou Djiteye passe la main au général Kèba Sangare

« Je ne remplace pas l’administrateur chevronné Bagna Mahamoudou Djiteye, mais je suis là pour la continuité des actes qu’il a posés », a déclaré le tout nouveau gouverneur de la région de Bougouni le général Kèba Sangare.

 

Le général Kèba Sangare est installé dans ses fonctions de gouverneur de la région de Bougouni le 24 décembre 2020. La cérémonie d’installation était superviser par des inspecteurs du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en présence des préfets de Bougouni, de Yanfolila et Kolodieba, les directeur régionaux et les chefs de services locaux, les forces de défense et de sécurité, et les forces vives de la région.
Pour le général Kèba Sangaré, être chef, c’est pouvoir résoudre les problèmes. Et dans l’armée, dit-il, c’est très simple : « Les problèmes qui me dépassent sont soumis à l’échelon supérieur, qui a toujours trouvé les différentes solutions appropriées », a-t-il souligné. Le chef de l’exécutif de Bougouni, le général Kèba Sangare a remercié le gouverneur sortant par sa qualité d’administrateur hors pair qui a su faire bouger les lignes en posant plusieurs actes qui s’inscrivent dans le cadre du développement et de l’émergence de la région de Bougouni. Je serais à votre écoute nuit et jour pour encore développer la région de Bougouni à nous tous. Nous sommes en mission et l’état est une continuité a-t-il dit.
Après avoir souhaité la bienvenue, le gouverneur sortant a invité la population de Banimonotie à accompagner le niveau gouverneur dans sa mission. M. Djiteye a ensuite présenté ses excuses aux populations pour les moments passés ensemble durant la période où il a été gouverneur de la région de Bougouni.
Notons qu’une visite de courtoise à la chefferie de Bougouni et dans certaines directions régionales : douanes, agriculture, administration pénitentiaire et l’éducation surveillée et la protection civile étaient au menu du programme de cette journée.
Cellule de Communication du Gouvernorat de la région de Bougouni.

Mahfyla Coulibaly

Source : Echos Medias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct