Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Goundam : UN PREFET S’EN VA, UN AUTRE S’INSTALLE

La réunion de prise de contact du nouveau préfet de Goundam, Mamadou Konaté, s’est tenue dans la salle de Conférence du Centre multifonctionnel des femmes de Goundam, en présence des chefs de service de la ville, maires, notabilités, société civile, représentants des forces de sécurité, des Forces armées du Mali (FAMA) et de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).

Il s’agissait pour le nouveau préfet, au-delà d’une simple formalité, de faire connaissance avec les uns les autres, à travers une présentation de l’ensemble des cadres techniques et politiques, des responsables de la société civile, des notabilités, de la jeunesse présents dans la salle.
Le préfet sortant, Karimou Coulibaly, après avoir présenté son successeur, à souhaité une bonne année de paix pour le Cercle de Goundam. Ce fut l’occasion pour le troisième adjoint du Maire de Goundam de souhaiter la bienvenue au nouveau chef de l’exécutif local, au nom de madame le Maire, Oumou Sall Seck et de tout le conseil communal.
Le président local de l’Association malienne des municipalités (AMM), Oumar Abocar Touré, a remercié le préfet sortant, au nom des collectivités, pour ses conseils constructifs dans le cadre de la collaboration en terme d’échanges et de communications, durant son séjour à Goundam. Il a déploré l’absence de certains chefs de services à Goundam. Il a été complété, dans son intervention, par le président du Conseil de Cercle. Le préfet entrant, Mamadou Konaté, très ému a remercié son prédécesseur pour les loyaux services rendus pendant son séjour à Goundam. Il a promis d’œuvrer à la préservation de la paix dans le Cercle de Goundam. Il a promis sa disponibilité et toute son attention au service de sa mission. Le préfet Konaté a, également, demandé l’accompagnement de tous en vue de relever les défis majeurs et réussir l’organisation des élections à venir, sur l’ensemble du territoire du Cercle de Goundam.
Le préfet Mamadou Konaté a aussitôt entrepris une visite de tous les services techniques pour s’enquérir de leurs préoccupations.

Almahadi A. TOURÉ
AMAP-Goundam

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct