Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ghana: Prévention Ebola, embargo de trois mois sur les conférences et rencontres internationales

L’annonce portant sur l’interdiction des conférences et rencontres internationales a été rendue publique à Accra par le vice-ministre ghanéen de la Communication, Felix Kwakye Ofosu.

 

lutte epidemie virus fievre ebola agent masque tenue

 

 

Selon cet officiel du gouvernement, l’interdiction a pour but de prévenir l’entrée du virus Ebola dans le pays. La décision a été prise lors de la rencontre du Comité interministériel sur le virus Ebola mis en place pour chercher des voies et moyens visant à prévenir mais aussi à combattre le virus. Pour sa part le chef de la diplomatie ghanéenne, Madame Hannah Tetteh, a conseillé aux ghanéens de ne pas se rendre dans les pays affectés par le virus Ebola à savoir le Libéria, la Sierra Leone ou la Guinée afin d’éviter de contracter la maladie

En vue de mener la lutte sans risque contre cette fièvre hémorragique mortelle, le gouvernement a décidé de décaisser une somme de 6 millions de Ghana cedis. En plus de ce fonds, le gouvernement a annoncé qu’il va se procurer 10.000 équipements de protection devant servir pour les agents de santé. Ceux sont ces agents sanitaires qui sont au premier front contre la maladie.

En dehors de l’interdiction annoncée, du fond qui est à débloquer et des équipements de protection à acquérir pour les agents de santé, le ministère de l’Education a décidé de reporter de deux semaines la reprise de l’année académique pour les écoles d’enseignement supérieur dans le pays.

Le ministère de tutelle a par conséquent exhorté les parents et les élèves à rester serein car la situation sanitaire dans le pays est sous contrôle.

Signalons que l’Université Kwame Nkrumah des Sciences et de la technologie (KNUST) et l’Université de Cape Coast ont reporté de façon sine die la reprise de leur année académique 2014-2015.

Mensah

 

 

koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance