Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au poste de péage de Kati : la police interpelle trois chauffeurs sénégalais en possession de faux billets de banque

Le dimanche 11 mai dernier, un apprenti chauffeur de nationalité sénégalaise, pour régler les formalités de péage au poste de Kati, avait remis au péagiste Bakary Siaka Sangaré, un billet de 10.000 F CFA. Après contrôle, ledit billet s’est révélé faux. Il est dénoncé aux agents de police en poste.

 

faits   incroyable  logo faits divers

 

 

Lui et son patron sont interpellés et conduits dans le bureau du Commissaire principal de police Mamadou Solo Diakité, en charge du commissariat de Kati. Il ressort des interrogatoires que l’apprenti s’appelle Mamadou Alpha Dieng. Il est le fils de son patron, Ibrahima Dieng qui lui avait remis le billet.

La veille, les deux avaient transporté de Dakar, à bord de leur semi remorque, 40 tonnes de ciment qu’ils ont livrées à Moribabougou. Ils étaient donc sur le chemin du retour. Interrogé sur la provenance des billets, le chauffeur tergiverse. Tantôt, il dit avoir reçu de son patron comme frais de route, 50.000 F CFA en coupures de 10.000 F CFA, tantôt il dit avoir reçu avec un certain Diawara commerçant à Moribabougou, 55.000 F CFA en coupures de 10.000 F CFA. Son explication ne tient pas la route car, le samedi 10 mai, un autre chauffeur sénégalais de semi remorque du nom de Djibril Fall, a été interpellé au même lieu avec 20.000 F CFA de faux billets. Auparavant, c’est Cheick M’Backé Faye, autre chauffeur de semi remorque qui avait été traqué au même endroit en possession de 30.000 F CFA de faux billets.

Fait curieux, les numéros de série de ces faux billets se suivent. C’est dire que lesdits billets ont probablement la même origine et que c’est un réseau d’écoulement de faux billets qui a son épicentre au Sénégal. Tous ont été déférés le 13 mai dernier.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance