Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion des Conflits au Mali : Think Peace en collaboration avec Benbere lance la campagne « Zéro victime »

Soucieux de la stabilisation du Mali, Think Peace Mali en collaboration avec Benbere a lancé, hier jeudi 13 juin 2019, une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #zerovictime. À cette occasion, une conférence-débat a eu lieu au siège de la Plateforme de blogging malien, Benbere. C’était en présence du coordinateur national de Think Peace Mali, Abdoul Karim Fomba, ainsi que de celui de Benbere, Abdoulaye Guindo.

À en croire le du coordinateur de Think Peace Mali, les réseaux sociaux, de nos jours, au lieu de servir de cadre pour la diffusion de messages promouvant la paix et la cohésion sociale, servent plutôt à d’autres buts. À l’en croire, l’objectif de cette campagne digitale est de renverser la tendance afin que ces réseaux sociaux puissent servir pour de bonne cause. M. Fomba laisse planer sur le role de la communication pour la paix car il permet de mettre fin aux préjugés qui sont, pour la plupart, responsables des conflits.  « Les armes ne peuvent pas ramener la paix, seule la communication est capable », a-t-il soutenu.

Parlant du conflit spécifique au centre du Mali, il fait comprendre qu’au début, celui-ci n’était pas un conflit intercommunautaire. Mais que c’est au fil du temps qu’on y a placé des ingrédients communautaires pour en faire un conflit communautaire à travers lequel les Peuls et les Dogons s’entre-tuent.

Cette campagne sur les réseaux sociaux est une manière d’impliquer les jeunes, qui sont les principaux utilisateurs de ces réseaux, à la gestion des conflits au Mali.

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance