Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : un nouveau plateau technique new look voit le jour

D’une valeur d’1,8 milliard  de F CFA, le nouvel hôpital militaire de niveau 2 à Gao ouvre ses portes le mercredi 4 juillet 2018, au camp Firhoun Ag Alensar. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéna Coulibaly, en compagnie de son homologue de la santé le Pr Samba Sow.

 

Il vise à dispenser des soins de qualité répondant aux normes et standards internationaux en matière de soutien médical pour les Forces de défense et de sécurité malienne ainsi que pour les populations civiles. Ce nouveau joyau dispose aussi de capacités techniques, matérielles et logistiques nécessaires pour prendre en charge des patients en médecine interne, en chirurgie et en hospitalisation.Le chef de mission de la délégation Sud-Coréenne, M. Chung Byung-Ha a affirmé que son gouvernement s’est engagé à fournir un hôpital de niveau 2 à l’Afrique lors du sommet des dirigeants sur le maintien de la paix en 2015.

Le commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union Africaine (UA), SMAIL Chergui, a vivement salué cette belle coopération entre l’Afrique et la Corée du Sud. Très enthousiaste, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a remercié la Corée du Sud et l’UA pour tous les efforts consentis pour aider le président IBK à honorer l’engagement qu’il avait pris.

 

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance