Le très sulfureux Sadou Diallo a abandonné les collectivités de Gao. C’est le triste constat qui est fait par les habitants. Ceci, du fait que l’homme se fait rare, et même très rare dans la Cité des Askia.
Sadou H. Diallo est-il toujours le maire de Gao ? C’est la question que bon nombre de Maliens se posent suite à l’absence chronique du bouillant maire au chevet de sa collectivité. Cette collectivité crie à l’abandon total du maire Diallo. Elle qui a souffert et qui continue de souffrir à cause de la crise qu’elle traverse. Incalculable est le nombre de problèmes aujourd’hui dans la région de Gao et ses environs.
Sur le plan de l’éducation, on peut affirmer sans risque de se tromper que la plupart des écoles de Gao sont gérées par les collectivités. Et Sadou, en tant que premier responsable des collectivités est comme un pigeon voyageur. Absent de son poste depuis des années, il préfère se pavaner dans la grande ville et s’occuper de ses fazendas qu’il a pu avoir ça ou là, plutôt que retourner au chevet de sa population qui lui a donné toute la notoriété qu’il a aujourd’hui.
Le PDES en est pour quelque chose
Il semble que le PDES du président déchu et fuyard en est pour quelque chose. A en croire un habitant de Gao, depuis que les rênes du parti ont été confiées à Sadou, le grand fossé a été creusé entre cette population meurtrie de Gao et le maire Sadou. Normal quand on sait que ce businessman a toujours mis son intérêt personnel au dessus de l’intérêt commun.
Cela n’est pas digne d’un élu, car en tant que premier responsable de la mairie, il doit être celui qui de près doit veiller pour un plaidoyer qui permettra la mobilisation pour l’ensemble de la Commune. Car, il est important de souligner que les collectivités sont des piliers de la paix et de la réconciliation au Mali. De ce fait, la stabilité d’un maire au sein de sa contrée a toute son importance. Il urge aujourd’hui, pour M Diallo, de penser à son Gao natal…
A. D.
Source: La sirère