Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : GROSSE PANNE D’ÉLECTRICITÉ

Un amorçage (retour brusque du courant), au niveau des cellules haute tension de la centrale thermique de Gao, suite à la tornade du vendredi 17 juillet aux environs de 21h30, a provoqué un incendie d’une rare intensité, plongeant du coup toute la ville dans le noir. Rarement la Cité des Askia a connu une coupure de courant d’une telle ampleur, a souligné Daouda Thiam, le directeur régional EDM-Gao, qui a reconnu que par les temps d’insécurité qui courent, l’obscurité ajoute à l’angoisse des populations.

lignes electriques hautes tensions edm
Fort heureusement, les techniciens locaux ont pu parer au plus pressé en attendant l’arrivée d’une équipe dépêchée depuis Bamako. Déjà, le samedi matin les ouvriers de l’équipe EDM de Gao ont démonté les cellules et sont parvenus à récupérer ce qui pouvait l’être.
Ainsi aux environs de 20 heures, le service a pu reprendre pour deux sorties sur les trois ravitaillant la ville Gao. A signaler que la sortie n° 3, la plus touchée, est celle qui dessert les quartiers de Sanéye où habite le directeur régional d’EDM, Sosso-koira, une partie de Aljanabandja, une bonne partie du Château.
C’est dimanche que les agents locaux qui ne sont pas des spécialistes confirmés, ont réussi à dépanner la sortie n° 3, remettant du coup la lumière dans toute la cité. Les techniciens de Bamako sont arrivés lundi avec du matériel pour remplacer les cellules défectueuses et permettre à la centrale de fonctionner normalement.
Cette coupure générale a contraint les habitants de certains quartiers à célébrer la fête de l’Aïd-el-fitr dans le noir.
M. B. CISSE
AMAP-Gao

source : L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance