Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : Au moins 3 militaires tués, de nombreux blessés et des véhicules emportés au cours d’une attaque près d’Almoustarat

Un convoi de l’armée malienne a été la cible d’une attaque terroriste, dans l’après-midi de ce dimanche 7 mai 2017, près d’Almoustarat, localité située à 140 km de Gao. Le bilan provisoire fait état d’au moins trois militaires tués, de nombreux blessés et des véhicules équipés d’armes lourdes emportés. Des sources affirment avoir aperçu des avions de l’armée française évacuer des soldats blessés à Gao.

patrouille-mixte-soldat-armee-maliennne-militaire-fama-combat

Il convient de préciser que c’est la deuxième attaque meurtrière subie par l’armée à Almoustarat cette année. La même localité avait été la cible d’une attaque au mois de mars dernier entrainant la mort de plusieurs militaires.

Cette nouvelle attaque bien que n’étant pas revendiquée porte la signature du groupe « Jamaât Nosrat Al Islam Wal Mouslimin », en français « groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans » sous la direction de Iyad Ag Ghali, leader du mouvement terroriste Ançar Dine. Ce groupe né d’une fusion en mars dernier de plusieurs mouvements terroristes opérant dans le Sahel, avait revendiqué une embuscade contre l’armée, le mardi 3 mai dernier, sur l’axe Nampala-Diabaly, dans la région de Ségou causant la mort de 9 militaires maliens, des blessés, des portés disparus et des véhicules enlevés.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct