Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gala de charité : les bénéfices serviront à la construction des forages à travers le Mali

Dans le cadre du mois de la solidarité, l’Action citoyenne pour le développement durable au Mali Acidem, en partenariat avec le festival internationale du Faguibine, a organisé un gala de charité le samedi dernier à l’hôtel Sheraton.

La soirée qui était parrainé par le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné, a  enregistré la présence du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne.  Selon le président de l’association, ce gala  rentre dans le cadre du projet intitulé « Un village, Un forage », initié en partenariat avec le FIF. L’objectif est la réalisation d’un forage par village pour pallier aux problèmes récurrents d’eau.

Il a mis cette occasion à profit  pour inviter les bonnes volontés d’accompagner cette initiative afin de venir en aide aux communautés qui ont un manque crucial d’eau potable.

Plus de 200 invités ont tenu à honorer de leur présence ce gala de bienfaisance. Les bénéfices réalisés lors de cette soirée ont été reversés au profit de la réalisation des forages aux villages nécessiteux. Il a fallu plusieurs mois  pour que le rêve de M. Macko le  président l’Acidem, se réalise.

“L’œuvre de l’Acidem est une affaire de cœur, la symphonie des générosités, la synergie de ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous : ouvrir sa vie aux autres, consentir au don pour que notre monde soit plus humain”,  a-t-il expliqué.

A.T. Dansoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct