Il s’est déroulé dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars 2019 un crime odieux dans la ville de Fana. En effet, une femme et sa fille ont été découvertes, dans leur concession, le corps séparé de la tête. Une scène macabre qui rappelle l’assassinat perpétrée contre la fillette Ramata, une albinos de 5 ans décapitée à Fana au mois de mai dernier.
(image utilisée juste a titre d`illustration).
Sacrifice humain, ou vengeance ? Le mobile du crime reste à trouver par les enquêteurs qui sont à la tâche depuis la découverte des corps pour retrouver le ou les auteurs. Des faits, il est indiqué selon des sources que les deux victimes ont respectivement 50 et 16 ans. L’on rapporte aussi qu’elles auraient été découvertes sous le hangar de leur concession au quartier Badialan de Fana. Les élus de la ville en plus du Gouverneur de Koulikoro et les responsables des services de sécurités se seraient rendus sur les lieux lors de la découverte des corps.
Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’un crime de ce genre se produit à Fana. En effet, l’on se rappelle que Ramata Diarra, une petite fille albinos de cinq ans, a été enlevée, éventrée et décapitée dans la nuit du samedi 12 mai au dimanche 13 mai 2018 à Fana, dans la région de Koulikoro. “Ils ont pris mon enfant, aux aurores, j’ai vu l’homme. Il a quitté la cour avec mon enfant, j’ai essayé de le poursuivre, mais je n’ai pas pu l’avoir. J’ai crié, j’ai crié, et les gens sont sortis, les voisins aussi pour nous aider. Nous n’avons pas pu le rattraper“, avait confié la mère de la fillette, Hawa Touré. “Nous avons cherché la fillette partout. Nous avons retrouvé son corps à côté d’une mosquée, mais sans la tête“, avait raconté un témoin.
Pour l’instant, les enquêtes sont en cours pour mettre la lumière sur ce double assassinat qui trouble depuis quelques jours, la quiétude des populations de Fana.
Par Mahamane TOURE
Source: Nouvel Horizon