Suite à l’appel de l’entraineur français du Real Madrid, Zinedine Zidane de voter contre le FN, la réponse de la candidate du parti le FN, Marine Le Pen ne s’est pas faite attendre.
« Je suppose que monsieur Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l’élection de monsieur Macron pour préserver la richesse qu’il a pu obtenir, grâce à son talent« , a ironisé Marine Le Pen. Emmanuel Macron que Zidane souhaite victorieux à la présidentielle, prévoit d’alléger l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Marine Le Pen dit comprendre le joueur car, précise t-elle, « avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron », mais elle a relativisé en considérant la déclaration du sélectionneur du Real Madrid comme son avis. « C’est son avis. Qu’est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique, ce n’est pas une certitude« .
« L’argumentation consistant à dire aux jeunes de quartiers que la seule perspective pour eux, c’est soit de devenir footballeur soir de devenir dealer, c’est terrifiant », a conclu Marine Le Pen.
Zidane est né à Marseille (Bouches-du-Rhône) de parents immigrés algériens. Il avait déjà pris une position similaire en 2002, estimant alors que le Front national était un « parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France ».
Dans sa dernière prise de position dans le cadre du second tour de la présidentielle qui aura lieu le 7 mai prochain, M Zidane déclarait : « Le message, c’est toujours le même que celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n’est jamais bon »
Source: afrikmag