La nouvelle est tombée, hier en début d’après-midi : l’attaquante des Aigles Dames, Bassira Touré est forfait pour le choc avec les Lionnes de l’Atlas. Dans un premier temps, une source proche de la sélection nationale féminine avait indiqué que l’internationale malienne a pris du retard et qu’elle ne rejoindra ses coéquipières à Kabala que samedi ou dimanche. Mais hier, on a appris que Bassira Touré a déclaré forfait et qu’elle ne viendra pas. Joint au téléphone, le sélectionneur national a confirmé l’information qu’il qualifiera de «mauvaise nouvelle pour l’équipe».
«Je suis très choqué du forfait de Bassira, l’équipe comptait beaucoup sur elle. C’est un élément clé de la sélection, toute l’équipe est attristée par cette mauvaise nouvelle», a pesté Mohamed Saloum, avant de préciser que l’absence de la joueuse de Malaga (Espagne) est liée à un problème administratif.
Ce ne sont donc plus 4 mais 3 expatriées qui participeront à la double confrontation avec le Maroc : Aïssata Traoré (Besiktas, Turquie), Aïssatou Diadhiou (Paris ES 16, France) et Sébé Coulibaly (Saint Denis, France). Bassira Touré a été transférée le 16 février à Malaga où l’internationale malienne a signé un contrat de 6 mois. En l’absence de l’ancienne joueuse de l’AS Mandé, on peut s’attendre à voir Oumou Touré occuper la pointe de l’attaque malienne, cet après-midi face aux Marocaines.
D. B
L’Essor