Transféré à Tottenham cet été, l’international Ivoirien Serge Aurier évoque dans un entretien accordé ce dimanche 5 novembre 2017, à ‘’ Canal Football Club’’ son départ du PSG et de son transfert avorté au FC Barcelone.
En effet, le latéral droit des spurs a failli rejoindre le Barca pour remplacer Dani Alves qui avait signé avec le Paris Saint-Germain.
D’après lui, cet échec est dû à sa mauvaise réputation qui lui a joué un mauvais tour et l’a empêchée de s’engager avec les Blaugrana.
« Ma réputation a-t-elle fait peur aux 4 ou 5 grands d’Europe ? Oui. J’en suis certain. Les retours des personnes avec qui j’ai discuté, c’était ça. J’étais en discussion avec le Barça, c’était bien avancé et il y a ça qui a péché car ils ne savaient pas si ça allait être différent si je venais ».
Il insiste également sur le fait qu’il voulait désespérément quitter le Parc des Princes. »
C’était le bon choix. Après un moment, je ne me suis pas senti à l’aise avec les médias. Pour moi, ça ne finirait jamais …
Au bout d’un moment, je me suis senti comme un prisonnier, avec une caméra dans le dos. En restant en France, je n’aurais jamais lavé cette image. », a confié le footballeur de 24 ans.
Depuis le départ de Dani Alvès, le FC Barcelone peine à trouver son latéral droit. Ces derniers mois, les Blaugrana ont fait avec les moyens du bord en alignant Sergi Roberto à ce poste, alors qu’Aleix Vidal n’a pas réussi à s’imposer.
Un manque qui pourrait bien être comblé par Nelson Semedo. Arrivé en provenance de Benfica cet été, le Portugais réalise de très bonnes performances.
Toutefois, le FC Barcelone aurait également pu recruter Serge Aurier à la place.
Source: afrikmag