Selon des informations rapportées par les médias grecs, le club de football Olympiacos a résilié le contrat de Yaya Touré trois mois seulement après son départ de Manchester City.
Le milieu de terrain ivoirien âgé de 35 ans qui a signé avec le club grec en septembre, n’a joué que cinq fois pour le club.
L’ancien milieu du FC Barcelone s’est séparé de son nouveau club mardi après avoir apparemment assisté à l’entraînement pour faire ses adieux à ses coéquipiers.
Selon la station de radio grecque Sport24, Touré s’en va après avoir été apparemment en dessous des attentes du manager Pedro Martins.
« L’Olympiakos FC et Yaya Touré souhaitent annoncer aux supporters qu’ils ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur coopération», indique le club dans un communiqué annonçant le départ de l’ex-international ivoirien.
« Il part en ami et les portes du club lui seront toujours ouvertes», assure le club grec.
Le milieu de terrain central a connu une carrière fructueuse en Europe, ce qui lui a permis de remporter des titres avec Barcelone et Manchester City.
Yaya Touré a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire et a été nommé footballeur africain de l’année à quatre reprises.