Dans un communiqué, La fédération Malienne de football a reprogrammé les 16emes de finales de la 59ème édition de la Coupe du Mali, les rencontres débutent désormais le dimanche 15 mars au lieu du samedi 14. (07) rencontres sont à suivre à Bamako et à travers le pays.
Au Stade Mamadou DiarraH de Koulikoro, le CS Duguwolofila affronte l’ASKO, tombeur du COB en phase ligue. Le coup d’envoi est prévu pour 15H30 pendant ce temps au Stade Lamine Konaté de Kita, le FC Kassaro croise le fer avec l’US de Sévaré.
A 16H, le Mamahira AC de Kati se déplace au Stade Barema Bocoum de Mopti pour défier le Sabana AC. Juste après, le CASS de Sévaré sera l’hôte de l’USBO.
Au Stade Amary N’Dao de Ségou, le Falima FC sera l’hote du Eliwidj FC de Kidal. Au Stade de Bougouni, l’AS police sera reçu par l’US Bougouni à 16H pour une rencontre entre pensionnaires de la Ligue 1. L’équipe de Bougouni est en voie de descendre en 2eme division tandis que son adversaire est 4eme de la poule A avec (34 points).
A Koutiala, l’Afrique Football Elite, finaliste de la dernière édition se déplace au Stade Municipal pour défier le FC Alençon.
Le lundi une seule rencontre est à suivre à 16H30 l’AS Réal de Bamako 2eme de la poule A avec (37points) se a yelimane pour affronter l’AS Tamaro.
Le Mardi, (02) rencontres sont à suivre, à 15H30, l’Avenir AC de Tombouctou reçoit l’espérance de Médine. à 16H, Au Stade de Goundam, la Renaissance de Goundam affronte de l’Esperance Sportive de Gao.
Le mercredi, au Stade Bambemba Traoré de Sikasso, le LCBA sera reçu par le Stade Malien de Sikasso à 16H.
Au Stade Municipal de Barouéli, l’AS Bakaridjan affronte l’USFAS dans un des duels de pensionnaires de la Ligue 1 à 15H30, dans le même temps le Djoliba AC se déplace sur la pelouse du Stade Kasse Keïta de Gao pour défier le Sonni AC. A noter que ces deux équipes sont dans la même poule en championnat de première division, le Djoliba est premier de sa poule avec (51) points et qualifié pour le carré d’AS, le Djoliba n’a enregistré aucune défaite depuis de le début de la compétition. Contrairement à son adversaire, le Sonni AC est 9ème au classement avec (22 points) Et se trouve en zone rouge.
Ces 16èmes de finales de la Coupe du Mali prennent fin le jeudi avec (03) rencontres.
A 15h30 au Babemba Traoré de Sikasso, l’AS Médine joue contre les Onze Créateurs de Niaréla.
À 16H30 le Stade Malien de Bamako leader de la poule B en Championnat de Ligue 1 avec (51 points) se déplace sur la pelouse du Stade Abdoulaye Makoro Cissoko, il sera reçu par l’Union Sportive de Kayes.
A Kita, l’USC Kita affronte l’AS Performance de Kabala. L’AS Performance est dernier de la poule A avec (13 points) tandis que son Adversaire est 5eme de la poule B avec (31 points).
Nana Samaké
Source : KLEDU-INFOS