Les Aigles Dames affrontent la Côte d’Ivoire, cet après-midi pour une place en finale de la 4è édition du tournoi UFOA. Un grand test pour le nouveau sélectionneur, Mohamed Houssein Coulibaly qui espère que ses joueuses répondront présentes et se qualifieront pour la finale (le match se disputera au Parc des sports de Treichville à partir de 16h, alors que la deuxième demi-finale entre le Ghana et le Nigeria est prévue à 18h30). «Je tiens d’abord à remercier les supporters maliens qui sont venus nous soutenir et nous encourager.
Face à la Côte d’Ivoire, nous allons jouer notre football, avec comme objectif la qualification pour la finale», a martelé le technicien malien, après la victoire 1-0 des Aigles Dames contre le Sénégal, synonyme de qualification pour les demi- finales. «Lors de nos trois matches, nous avons obtenu, à chaque fois, le trophée de meilleure joueuse du match et avec trois éléments différents. Cela prouve que l’équipe a des individualités sur lesquelles elle peut s’appuyer pour faire la différence. Je remarque, également, que l’équipe monte en puissance au fil des matches. C’est pour toutes ces raisons que je suis optimiste pour la suite des événements», soulignera Mohamed Houssein Coulibaly.
Les trois joueuses sont : Fatoumata Diarra (1er match), Salimata Diarra (2è match) et Agueïcha Diarra (3è match). «Je suis content pour les trois joueuses, mais c’est toute l’équipe qui a travaillé. Chacune a joué sa partition et c’est cette solidarité qui nous a permis d’atteindre le dernier carré. Je rends également hommage aux supporters, ils ont pleinement joué leur rôle de douzième homme», insistera le sélectionneur des Aigles Dames. «Cette équipe ivoirienne n’est pas imbattable, martèlera Mohamed Houssein Coulibaly. Nous avons les moyens de nous qualifier pour la finale et même de remporter la coupe», conclura le technicien.
La capitaine de la sélection féminine, Fatoumata Dembélé affiche, également son optimisme et demande à nos compatriotes de faire des bénédictions pour l’équipe. «Je suis confiante pour la victoire. Toute l’équipe est motivée, nous ambitionnons de nous qualifier pour la finale, dit-elle, sans détours. Toutefois, on est conscientes que ce match contre les joueuses de Clémentine Touré ne sera pas facile. La Côte d’Ivoire aura l’avantage de jouer devant son public, mais nous avons nos atouts à faire valoir. Nous demandons aux Maliennes et aux Maliens de faire des bénédictions pour l’équipe», ajoutera la capitaine des Aigles Dames. Lors de la phase initiale, les Aigles Dames ont livré trois matches, pour deux victoires (8-0 contre le Togo, 1-0 face au Sénégal) et une défaite (1-0 devant le Nigeria). Les Ivoiriennes ont également effectué trois sorties, pour deux victoires (1-0 devant le Ghana en ouverture du tournoi et 7-0 face au Niger) et un nul (1-1 contre le Burkina Faso).
Les protégées du sélectionneur Mohamed Houssein Coulibaly vont-elles mettre fin à l’invincibilité de l’hôte de la compétition ? C’est tout le mal que nous souhaitons pour la capitaine Fatoumata Dembélé et ses coéquipières.
Djènèba
BAGAYOKO
Source: Essor