Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin : OUMOU TOURE, LA PREUVE PAR LES CHIFFRES

Les statistiques de l’attaquante de l’USFAS, Oumou Touré parlent d’elles-mêmes. En 13 journées de championnat, l’ancienne joueuse des Super Lionnes, transférée en 2010 à l’USFAS, a inscrit la bagatelle de 32 buts avec, en prime, un quintuplé réalisé contre Saramaya de Kati lors de la 8è journée. Cela représente plus de la moitié des buts marqués cette année par l’équipe militaire, toutes compétitions confondues (championnat et Coupe du Mali).

oumou-toure-attaquante-usfas-foot-feminin

Actuellement deuxième meilleur buteur du championnat derrière Bassira Touré, Oumou Touré restera dans l’histoire pour avoir été la première joueuse à réaliser le doublé dans cette compétition (le championnat national de football féminin a été lancé cette année).
Et dire que la canonnière de l’USFAS revient de blessure qui l’a éloignée des terrains de football pendant plus de trois mois. Oumou Touré souffrait d’un genou récalcitrant et nombre de personnes pensaient que sa saison était terminée. «J’avoue honnêtement que j’étais moi-même pessimiste.
C’est quand j’ai commencé la rééducation que j’ai compris que rien n’était perdu. Je peux dire aujourd’hui que j’ai retrouvé mon meilleur niveau. En tout cas, je suis contente de mes statistiques», souligne la pépite de l’USFAS désormais bien partie pour la reconquête de sa place en équipe nationale. «Le Mali participera à la CAN-féminine en novembre au Cameroun et mon objectif est de revenir en sélection pour ce grand rendez-vous», affirme sans détours Oumou Touré. «J’ai déjà eu le privilège de porter le maillot national à plusieurs reprises. C’est excitant et j’ai hâte de retrouver mes coéquipières. Mais ce n’est pas moi qui décide, le dernier mot revient au sélectionneur national. J’attends donc», ajoutera l’attaquante de l’USFAS. La dernière apparition de l’ancienne sociétaire des Super Lionnes en sélection nationale remonte à 2015 contre le Nigeria. Depuis, Oumou Touré n’a plus enfilé le maillot national et ce, malgré ses statistiques stratosphériques avec l’USFAS : 32 en championnat, contre seulement 9 pour sa poursuivante immédiate, Saran Sangaré. La semaine dernière, la joueuse a encore réalisé un énième doublé contre Badenya de Mopti, battu 2-0 à domicile par l’USFAS. L’équipe militaire occupe actuellement la 3è place du championnat derrière le leader, l’AS Mandé et le Réal (2è).
«Le championnat va se jouer jusqu’au bout», pense la canonnière de l’USFAS. Nous avons remporté la première édition de la Coupe du Mali et notre objectif est de devenir également la première équipe à inscrire son nom au palmarès du championnat», renchérira une Oumou Touré visiblement confiante pour la suite des événements.
S. B. TOUNKARA

CAN U17 : la Guinée décroche le dernier ticket

La Guinée créé la sensation ! Victorieux 1-0 à l’aller, le Syli cadet a souffert mais a décroché le dernier billet pour la phase finale de la CAN 2017 des moins de 17 ans en partageant les points avec le Sénégal (1-1) lundi à Conakry à l’occasion du 3e tour retour des éliminatoires.
Dominateurs dans ce match décalé de 24 heures en raison du retard des arbitres, les poulains de Souleymane Camara ont cru ouvrir le score sur penalty mais le gardien des visiteurs a bloqué la tentative de Sékou Camara.
Dans la foulée, les Sénégalais ne se faisaient pas prier pour prendre les devants sur une tête de Bamba Dieng qui remettait les compteurs à égalité sur les deux matchs (37e). En seconde période, la rencontre était interrompue de longues minutes à la suite d’une altercation causée par les joueurs locaux, convaincus que des fétiches étaient placés dans les buts du Sénégal pour protéger les Lionceaux ! Un incident qui aura contribué aux 10 minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre. Moment choisi par Sékou Camara pour se rattraper et égaliser sur un coup-franc direct face à des visiteurs réduits à dix ! Tout comme le Ghana, le Niger, l’Angola, le Mali, le Cameroun et le Congo, la Guinée sera du voyage à Madagascar.

 

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance