Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin : Les Tigresses de Bougouni et le FC Sabaly promus en D1

Depuis la semaine dernière, on connaît les noms des deux équipes promues en première division. Il s’agit des Tigresses de Bougouni et du FC Sabaly de Kita. Les deux formations ont décroché le précieux sésame, sans combattre peut-on dire, puisque les trois autres équipes qualifiées pour le tournoi de montée ont déclaré forfait. Il s’agit de Saramaya de Kati, de l’AS Badema de Niamakoro et du CF Tamba de Ségou.

 

Sur les cinq clubs annoncés sur le départ, seuls deux ont répondu à l’appel, à savoir les Tigresses de Bougouni et le FC Sabaly de Kita. Bougounoises et Kitoises se sont donc adjugées les deux tickets, après tout de même une double confrontation entre les deux équipes (5-0 à l’aller pour les Tigresses de la Capitale du Banimonotié, ndlr).

Le président de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé, a avoué avoir été surpris du forfait des trois équipes, expliquant que toutes les dispositions avaient été prises par la fédération pour un bon déroulement de la compétition. «C’est une situation que nous déplorons et notre surprise est d’autant plus grande que les trois clubs n’ont signalé aucun problème», a dit le président de la commission ad hoc du football féminin de la Femafoot, en félicitant les Tigresses de Bougouni et le FC Sabaly de Kita qui remplacent Super club de Quinzambougou et le Tériya de San, les deux équipes reléguées en division inférieure.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance