Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin, championnat du District : L’AS MANDE FAIT UNE NOUVELLE VICTIME

Rien ne résiste à l’AS Mandé. Après les Amazones de la Commune V étrilles 7-1 et les Super Lionnes d’Hamdallaye sèchement battues 2-0, les joueuses du coach Moriba Diallo «Mandjan» ont signé une troisième victoire de rang en dominant 2-0 l’USFAS, samedi lors de la troisième journée. Les deux buts des Mandékas portent les signatures de l’internationale guinéenne, Awa Nènè Konté (22è min) et de Fatoumata Diarra «Fatim» (46è min).

football feminin femme Super Lionne joueuse
Cette rencontre USFAS-AS Mandé était placée sous le signe de la revanche pour les Militaires qui restaient sur une mauvaise série contre l’équipe de Lafiabougou. Ainsi, dès le coup d’envoi de la partie, les USFASiennes se lanceront à l’assaut des buts adverses. Elles multiplieront les alertes devant les buts de la gardienne Aïssata Diallo, mais ne réussiront pas à trouver la faille dans la défense des visiteuses.
La défense de l’AS Mandé était commandée d’une main de fer par la capitaine Diaty N’Diaye absente lors des deux premières journées, tandis que Fatoumata Doumbia «Raul», ancienne sociétaire des Super Lionnes était à la baguette. Très rapidement, les pensionnaires de Lafiabougou reprennent la direction des opérations et ne tardent pas à concrétiser leur domination. Suite à un exploit individuel, l’internationale guinéenne Awa Nènè Konté trompe la gardienne Fatoumata Karentao du plat du pied (1-0, 22è min). Galvanisées par ce but, les visiteuses tenteront de tuer le match, mais le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, la capitaine Diaty N’Diaye et ses coéquipières maintiennent la pression sur leurs adversaires. Sous la houlette du duo offensif composé de Awa Nènè Konté et Fatoumata Diarra «Fatim», elles doublent la mise quatre minutes seulement après le retour des vestiaires.
Une réalisation signée Fatoumata Diarra ont la frappe enroulée termine sa course au fond des filets de Fatoumata Karentao (2-0, 46è min). Après ce second but, les pensionnaires de Lafiabougou obtiendront deux occasions nettes, mais ni Awa Nènè Konté (48è min, tir au dessus de la transversale alors qu’elle s’était présentée seule devant la gardienne de l’USFAS), ni Fatoumata Diarra (53è min) ne parviendront à marquer. Score final : 2-0 pour l’AS Mandé qui conforte ainsi sa position en tête de la poule A avec 9 points (3 succès en autant de journées de championnat).

Djènèba BAGAYOKO

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance