Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fmos/Usttb : Deux candidats en lice pour le Décanat

Au niveau de la Faculté de médecine et d’odontostomatologie, l’actualité est dominée par l’élection du nouveau Doyen. Pour cela, deux candidats sont en la lice. Il s’agit du Professeur Sounkalo Dao, chef de service de l’infectiologie et du Professeur Amar Traoré, chef de service de la médecine interne.
Faculté médecine pharmacie odontostomatologie colère bamako mali
Selon nos informations dignes de foi, les deux candidats sont prêts à se consacrer pour la cause des étudiants, en s’investissant corps et âme pour l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études. Toujours est-il que ceux qui ont suivi de très près la gestion de cette Faculté après le décès de celui que les étudiants aiment appeler le «grand baobab», Professeur Anatole Tounkara, comprennent bien qu’elle a plus que jamais besoin d’être confiée à quelqu’un de compétent. Et pour nous, point besoin de faire la publicité pour qui que ce soit. Autrement dit,  nous n’avons pas de penchant ni pour le Professeur Dao, ni pour le Professeur Traoré.
Cependant, force est de constater que les deux candidats ont la compétence requise pour gérer cette Faculté très malade. Pour ce qui concerne le Professeur Amar Traoré, il est réputé très attaché aux textes et agirait toujours en fonction de cela, même si les conséquences peuvent être dramatiques. A titre d’exemple, il a toujours été le premier Professeur à mettre les CES à la porte de son service pour non paiement des frais d’encadrement.
Quant au Professeur Dao, il est réputé pour sa sagesse, sa patience, sa tolérance, son humanisme (cela reste à prouver).
En tout cas, dans notre prochaine publication, nous allons tenter d’approcher les deux Professeurs pour en savoir davantage, s’ils nous en donnent l’occasion. Autrement dit, s’ils ne sont pas hostiles à la presse comme le Vice-doyen Ibrahima Maïga. Aussi, nous allons essayer de recueillir le témoignage sous anonymat de quelques étudiants.
Par ailleurs, il est à retenir  que les nouveaux bacheliers ont déjà perçu leurs trousseaux et 6 mois de bourses. Pour ce qui concerne les autres étudiants, ils attendent avec impatience.
KANTAO Drissa

SOURCE: Le Flambeau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance