Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FMI : un décaissement de 120,8 milliards CFA au profit du Mali

Le conseil d’administration du FMI vient d’approuver le décaissement de 200,4 millions de dollars US, soit l’équivalent de 120,8 milliards CFA, en faveur du Mali. C’était à l’issue de son conseil d’administration, tenu jeudi 30 avril, à son siège, à Washington.

Ce décaissement d’urgence, au titre de la Facilité de Crédit Rapide (FCR) permettra, selon les administrateurs du FMI, au gouvernement malien de lutter contre la pandémie du coronavirus ; mais aussi, ses conséquences sur son économie.
Lors du conseil, les administrateurs ont rappelé que la pandémie du coronavirus a eu un impact négatif sur l’économie malienne. Et exacerbé les « défis sociaux et de sécurité » auxquels le Mali est confronté.
Aussi, ils ont salué la réponse rapide du gouvernement malien pour contenir la pandémie et ses conséquences à travers les mesures, déjà, prises.
« Ce décaissement aiderait le Mali à répondre à ses besoins de financement immédiats et jouerait un rôle de catalyseur, en mobilisant un soutien supplémentaire des donateurs », concluent les administrateurs du FMI.
Oumar Babi

Canard Déchaîne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance