Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fluidité de la circulation pendant le sommet : La CCR concocte un plan

Dans le cadre du 27ème sommet Afrique-France que notre capitale abrite du 13 au 14 janvier, la compagnie de circulation routière(CCR), a mis en place un plan de circulation.

police-nigerienne-soldat-armee-gendarme-militaire-force-speciale

 Ce plan a été rendu public ce mardi 10 janvier 2017 au cours dune conférence de presse. Elle était animée par  le commandant de la compagnie de la circulation routière, le commissaire principal Abdoulaye Coulibaly. Selon, le conférencier le plan a but d’accroitre la fluidité de la circulation et permettre aux hôtes de quitter l’aéroport vers leurs sites d’hébergement sans désagrément. Ainsi, le commissaire explique que la circulation sera interdite du 12 janvier 2017 à 00 heure au 15 janvier 2017 à 00 heure aux usagers sur certaines artères de la ville de Bamako. A cette occasion, la compagnie de la circulation routière compte déployer 500 policiers pour contrôler et rendre la circulation plus fluide.

Selon le commandant Coulibaly, ce plan de déviation s’articule autour de 4 principaux axes  :

  • Axe Aéroport international Modibo Keita au Monument Kwané N’Nkrumah à l’ACI 2000 en passant par le pont Fahd.
  • Axe Monument de la paix communément appelé « Konobaa » jusqu’au niveau de l’angle de l’école de maintien de paix.
  • Axe Bourse du travail vers le monument de l’indépendance ou place de la nation.
  • Axe Brigade Territoriale Fluviale à cotés de la BCEAO jusqu’au CICB.

NB : Les voies d’accès Gondole, Nation et l’ex-ministère des finances seront fermées aux usagers de la route.

Quant aux mesures alternatives prises pour faciliter le déplacement à Bamako, le commissaire principal a indiqué que  :

  • Les usagers de sabalibougou, KalabanCoura et autres pourront traverser la route de l’Aéroport uniquement dans sa largeur au 30 mètres pour se rendre à la Tour de l’Afrique, par Konaré pour aller à Daoudabougou et par sommet vers Hôtel Olympe.
  • Les usagers de Boco-Djicoroni, Torokorobougou et Quartier-Mali etc., emprunteront la voie qui mène sous l’échangeur du Quartier-Mali en passant par l’ex 4ème arrondissement, Amandine pour accéder au pont de martyrs.
  • Les usagers de Sebenecoro, Djicoroni-Para et autres, seront déviés à l’angle de l’école de maintien de la paix pour continuer vers l’ACI 2000. Arrivés au niveau du monument Kwamé Nkrumah, ils se dirigeront vers le rond point éléphant d’Hamdallaye.
  • Les usagers qui circulent de l’Hôtel Kimpesky vers la BT Fluviale seront déviés vers le lycée Notre Dame du Niger en passant devant l’école Mamadou Konaté.

Circulation interdite aux gros porteurs excepté les citernes

Selon le commandant Abdoulaye Coulibaly la circulation sera interdite aux gros porteurs lors du sommet. Et cela au niveau des postes de contrôle à partir du 12 janvier 2017 à 0 heure au 15 janvier à 0heure. Mais exception sera faite aux citernes qui circuleront de 0heure à 5 heures du matin dans un souci d’approvisionnement des stations en carburant.

Pour la bonne marche de ces mesures prises, le commandant de la CCR souhaite la compréhension et la collaboration des usagers.

« Nous demandons aux usagers le respect du code de la route, des consignes et injections données par les agents, dans la plus grande courtoisie », a-t’il conclu.

Adama Traoré, stagiaire

 

Source: proces-verbal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance