Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin du siège d’un bâtiment public dans le Cachemire indien

L’armée indienne a repris lundi le contrôle d’un bâtiment administratif contrôlé depuis samedi par des extrémistes lourdement armés près de Srinagar, la capitale d’été de l’Etat de Jammu-et-Cachemire, ont annoncé les autorités.

ATTAQUE MEURTRIÈRE D’UN COMMISSARIAT DANS LE PENJAB INDIEN

“Le combat est terminé. Les trois combattants ont été tués”, a déclaré Ghulam Hassan Bhat, un gradé de la police locale. L’un des assaillants avait péri dimanche.

Samedi, des activistes ont ouvert le feu sur un car transportant des policiers, avant de faire irruption à l’intérieur d’un institut de formation où se trouvaient alors une centaine de personnes. Trois militaires, deux policiers et un civil ont été tués dans la fusillade.

“C’est l’un des combats les plus longs au Cachemire dans l’histoire récente”, a dit un officier de l’armée indienne qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat. “Cela s’explique notamment par la taille du bâtiment et par les pertes que nous avons subies.”

Des séparatistes musulmans sont en lutte contre les forces indiennes dans la partie indienne du Cachemire depuis 1989. L’Inde accuse le Pakistan voisin d’entraîner et d’armer ces insurgés dans la partie du Cachemire qu’il contrôle, et de les envoyer dans la partie indienne, ce qu’Islamabad conteste.

(Fayaz Bukhari; Eric Faye pour le service français)

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance