Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin des travaux du 2ème congrès du PDES : Djibril Tall élu à tête d’un nouveau bureau de 28 membres

A l’issue du 2ème congrès du Parti pour le Développement Economique et la solidarité (PDES), un nouveau bureau de 28 membres a été mis en place, dirigé par Djibril Tall. Le lundi 07 mai 2018, les premiers responsables ont rencontré les hommes de média à la Maison de la Presse pour leur présenter ledit bureau et dévoiler leur nouvelle vision politique.

A cette rencontre avec la presse, le 2ème vice-président, Me Malick Ibrahim, a rappelé que le PDES est un parti de consensus qui n’a pour crédo que le développement, l’entente, l’unité du Mali et le bien-être physique et moral de toute la nation. « Il est construit sur la profession de foi de l’ex-président  de la République, Amadou Toumani Touré (ATT)».

Me Malick Ibrahim a également souligné que le congrès a pris une résolution demandant à ce que l’ex-président de la République ATT soit remis dans tous ses droits d’ancien Chef d’Etat avec notamment une résidence à Bamako.Toutefois, au cours des travaux, les camarades militants ont sollicité le choix du Président Amadou Toumani Touré comme parrain du nouveau bureau et Mme Touré Lobbo Traoré comme marraine.

le 2ème vice-président a aussi informé la presse de la mise en place d’un bureau parallèle. « Après la fin des travaux du congrès,  aux environs de 21heures, à l’insu du président et des militants et militantes du parti, 4 éléments,soutenus par les délégués de Douentza, ceux de Koro, 2 délégués de Koulikoro ainsi que quelques-uns de Bamako sur plus de 60 cercles du Mali se seraient réunis pour mettre en place un bureau parallèle avec à sa tête un certain Mohamed Dibassy qui est aussi l’un des présidents d’honneur du parti », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, le Président du nouveau bureau, Djibril Tall, a précisé que le PDES est un parti libre et autonome qui répondra présent au rendez-vous pour la construction du Mali.

Au cours de la conférence, le nouveau bureau de 28 membres et les 5 présidents d’honneur ont été présentés aux hommes de média. C’est une nouvelle équipe dirigée par Djibril Tall avec comme 1er vice-président, Moulaye Haïdara, 2ème vice-président, Me Malick Ibrahim et le secrétaire général est Bakary Dena. Les postes de présidents d’honneur ont été attribués à Mohamed Dibassy, Hamed Diane Semega, Ahmadou Abdoulaye Diallo, SadouHarouna Diallo et Modibo Babo.

Aux dernières nouvelles, le Président Djibril Tall a pris une décision pour suspendre tous ceux qui ont mis en place le bureau parallèle.

Maïmouna Berthé, Stagiaire

Le challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct