Placé sous le parrainage de M. Amadou Kassambara enseignant de son Etat, l’école franco-Arabe Imam Malick a fermé ses portes le samedi 7 juillet 2019 à Doumanzana Golf. La cérémonie a enregistré la présence des parents d’élèves, des Imams et des notabilités du quartier.
L’occasion était propice pour le parrain M. Amadou Kassambara, cet enfant de Doumanzana de remercier les responsables de l’école pour la confiance placée en lui. C’est une fierté, Car, selon lui, l’honneur ne se refuse jamais surtout pour un bon musulman. Pour M Kassambara, au cours de la journée, les enfants nous ont émerveillés à travers des sketches et des poésies. Ils ont montré un Islam de paix de tolérance et de pardon et ont expliqué à l’assistance les comportements d’un bon musulman et comment comprendre la religion musulmane. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel vibrant à des personnes de bonne volonté de soutenir cette belle école. Car, dira-t-il, de sa création à aujourd’hui bientôt 10ans la Medersa Imam Malick n’a toujours que 5 classes. Les enseignants sont modestement rémunérés. Ils ont des problèmes de classe, des tables bancs. Je sais qu’il existe toujours des personnes de bonne volonté, ils sont là et nombreux à Doumanzana.
Pour le président de comité de gestion du Medersa Imam Malick, M. Kakon Diarra , il ne peut que rendre grâce à Dieu et rendre un vibrant hommage à feu Imam Houdou Maiga qui a été l’initiateur dudit Medersa qui a consacré toute sa vie pour le bon déroulement de cette école, mais qui nous malheureusement quitté le 17 février 2019. Il se dit motivé par la rencontre avec les parents d’élèves, les enseignants plus les Imams que nous avons rencontrés avec quelques notabilités du quartier qui se sont joints à nous pour rendre plus belle notre cérémonie de fermeture. M. Kakon Diarra a salué et remercié M. Amadou Kassambara, un jeune qui est présent pour tout le monde sans exception dans le quartier. ‘’ Il nous a toujours soutenu et pour cette cérémonie de fermeture il nous a encore soutenu financièrement, matériellement et moralement’’
A noter que le Medersa Imam Malick a ouvert ses portes à Doumanzana Golf il y’a dix ans et encadre plus de 200 élèves avec 5 enseignants. La cérémonie a pris fin avec la remise des prix aux trois premiers des classes de la 1ère année à la 5è année.
Source: La Sirène