Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FILETS SOCIAUX ‘’JIGISEMEJIRI’’ : Un objectif budgétaire fixé à 17 milliards 84 millions de FCFA en 2017

Le comité national de pilotage du Programme filets sociaux ‘’Jigisemejiri’’ a tenu hier, 30 novembre à l’hôtel Onomo sa septième session. Il ressort qu’au titre de l’exercice 2017, le programme de filets sociaux  se fixe comme objectif budgétaire, un montant de 17 milliards 84 millions Francs CFA.

mme-sidibe-zaminatou-cisse-presidente-comite-national-pilotage-programme-filets-sociaux-jigisemejiri-conference-reunion

Présidée par la présidente dudit comité, Mme  Sidibé Zaminatou Cissé, cette session était consacrée en plus du rapport d’activité au septembre 2016, au document de projet gouvernemental de filets sociaux et le plan de travail et Budget annuel 2017. On notait également la présence de M. Mahmoud A. Sacko,  coordinateur du programme, M. le coordinateur de la cellule de coordination suivi des projets et programmes de la Banque mondiale.

Selon Mme Sidibé Zaminatou le rapport d’activités 2016, fait la revue des activités menées durant les trois premiers trimestres de l’année par composantes et par localités. Le programme Jigisemejiri a procédé en 2016, au paiement des transferts monétaires, à 47.327 ménages bénéficiaires des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et du District de Bamako. Au troisième trimestre 2016, le programme a commencé les paiements des transferts monétaires aux bénéficiaires de Youwarou.

La présidente Cissé a rappelé que le budget du programme durant l’exercice 2016 qui était évalué à 10 milliards 934 millions de FCFA, a été exécuté à 5 milliards 302 millions de FCFA, soit un taux d’exécution de 48,9% au 30 septembre 2016. C’est pourquoi, elle a exhorté les unités techniques de gestion du projet à démarrer le paiement des transferts monétaires dans les 20 communes de contrôle au 4ème trimestre 2016 pour rehausser ce taux d’exécution 2016.

Quant au Plan de travail et de budget annuel (PTBA) 2017, il fait ressortir les objectifs de développement et les différentes activités à mettre en œuvre par source de financement, par composante, ainsi que les moyens à mobiliser en 2017. « La mise en œuvre de ce PTBA constitue un défis, qu’il nous revient de relever pour atteindre les objectifs de développement du programme. L’atteinte de ces objectifs nécessitera le renforcement des capacités de l’Union technique de gestion du programme (UTGFS). Pour ce faire, il est envisagé le recrutement de certains spécialistes, la formation des agents et l’acquisition de moyens logistiques pour assurer le suivi permanent et la supervision des activités à différents niveaux.

MD

 

Source: lepays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance