Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fifagate : L’ancien président de la Fédération du Guatemala suspendu à vie

Arrêté en janvier 2016 dans un appartement d’une banlieue chic de la capitale guatémaltèque, Guatemala City, puis extradé vers les Etats-Unis en mars, Brayan Jimenez a écopé d’une suspension à vie de toute activité liée au football pour son implication dans le scandale de corruption de la Fifa.

federation interationale football fifa

L’ancien président de la Fédération guatémaltèque, âgé de 62 ans, a plaidé coupable notamment des chefs de conspiration en vue d’extorsion et de fraude, en lien avec des pots-de-vin reçus en échange de l’octroi des droits médias et marketing portant sur des matches de qualification de l’équipe nationale du Guatemala pour les Coupes du monde 2018 et 2022. Dans la même affaire, la chambre d’instruction de la Fifa a recommandé la suspension à vie de l’ancien président de la Fédération du Costa Rica, Eduardo Li.

Championnat d’Angleterre : PAS DE VAINQUEUR DANS LE CHOC ENTRE ARSENAL ET CITY

Depuis la fessée mémorable subie en 8e de finale de C1 face au Bayern (5-1 à l’aller, idem au retour), la popularité d’Arsène Wenger est au plus bas du côté de Londres. A l’issue de la triste prestation des Gunners face à City, ce dimanche à l’Emirates, pas sûr qu’elle ne soit franchement remontée.
Auteurs d’un début de match catastrophique sanctionné par l’ouverture du score de la fusée Sané (5e), les Gunners ont attendu la 21e minute pour tenter un tir cadré. Menés deux fois au score – Agüero a également marqué en première période, d’un tir croisé du droit imparable dans un angle fermé – les coéquipiers d’Özil ont toutefois su trouver les ressources pour égaliser. D’abord par Walcott qui, tel un renard des surface, profita d’un cafouillage dans la surface mancunienne pour sauver son match (40e). Puis grâce à Mustafi, qui a dû sauter très haut en deuxième période pour placer une tête victorieuse et éviter aux Gunners un 4e revers en 5 matches de Premier League.
Totalement distancées pour le titre, les deux formations font du surplace. Les Londoniens restent scotchés à la 6e place et semblent journée après journée dire adieu à une qualification en C1. Quatrièmes et pas au mieux – un seul succès lors de leurs 5 derniers matches, toutes compétitions confondues, les Citizens devront montrer un autre visage pour revenir à hauteur de Liverpool et grimper sur le podium.
Retrouvailles dans 3 semaines en demi-finale de la Cup. Les Gunners ont enchaîné dimanche un 5e match de rang sans revers à domicile face à City. Il faut remonter au 13 janvier 2013 pour voir Arsenal être battu par les Mancuniens à l’Emirates (0-2). Mention très bien pour Ospina du côté des Gunners. L’ancien portier de Nice a signé 3 arrêts décisifs dont un sur une tête à bout portant d’Agüero. Touché au tendon d’Achille, Koscielny n’a joué qu’une mi-temps : la plus mauvaise.
Chez les Citizens, Sané a une nouvelle fois été décisif. Malgré un déchet inhabituel, De Bruyne a réalisé plusieurs gestes de classe. Il a touché 2 fois les montants, ce qui fait de lui le joueur le plus malchanceux de Premier League, avec 9 poteaux ou barres depuis le début de la saison.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance