Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fifa : Platini fait appel

Le président de l’UEFA a officiellement interjeté appel de sa suspension, ce samedi, auprès de la chambre de recours de la Fédération internationale de football.

michel platini francais president fifa football

Dès l’annonce de sa suspension, jeudi, Platini avait rejeté tous les motifs invoqués par la Fifa pour prononcer sa suspension.

En cas de rejet de cet appel, l’ancien capitaine de l’équipe de France aura la possibilité de se tourner ensuite vers le Tribunal arbitral du sport (TAS), dont le siège se trouve à Lausanne, en Suisse.

La commission d’éthique de la Fifa a provisoirement suspendu pour 90 jours le président démissionnaire de l’organisation, Joseph Blatter, son vice-président Michel Platini, et son secrétaire général Jérôme Valcke.

La suspension n’écarte pas de facto la candidature de Platini à la présidence de l’instance internationale chargée du football.

L’ancien footballeur a été suspendu en raison d’un paiement considéré comme suspect par la justice suisse, d’un montant de 1,8 million d’euros, qu’il aurait reçu de Joseph Blatter en 2011, pour un travail de conseiller achevé en 2002.

Blatter a, lui aussi, fait appel de la décision de la commission d’éthique de la Fifa, vendredi.

Une réunion d’urgence de la Fifa est prévue le 20 octobre, à Zurich, en Suisse, pour discuter de l’élection du président de la Fifa, programmée en février prochain.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance