Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FIFA: la date du procès de Sepp Blatter et Michel Platini pour escroquerie dévoilée

Ecartés en 2015 de toutes activités liées au football pour escroquerie dans l’affaire de paiement suspect, l’ancien patron de l’UEFA, Michel Platini, et l’ex-président de la FIFA, Sepp Blatter, seront jugés du 8 au 22 juin 2022 en Suisse, a annoncé ce mardi le Tribunal pénal fédéral.

Michel Platini et Sepp Blatter connaissent désormais la date de leur procès. L’ancien président de la FIFA et l’ex-patron de l’UEFA seront jugés du 8 au 22 juin 2022 en Suisse pour escroquerie dans l’affaire de paiement suspect. C’est le Tribunal pénal fédéral qui a annoncé la nouvelle ce mardi dans un communiqué sur son site officiel.

Ecartés en 2015 de toutes activités liées au football, le dirigeant français et son homologue suisse sont également poursuivis pour gestion déloyale, abus de confiance et faux dans les titres. Selon le communiqué du Tribunal, les deux co-accusés sont soupçonnés d’avoir « obtenu illégalement, au détriment de la Fifa, un paiement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) en faveur de Michel Platini ».

Le triple Ballon d’Or a en effet conseillé Sepp Blatter entre 1998 et 2002, lors de son premier mandat à la Fifa, selon un contrat écrit signé en 1999 et convenant d’une rémunération annuelle de 300.000 francs suisses, « facturée par M. Platini et intégralement payée par la Fifa ». Or en 2011, « plus de huit ans après la fin de son activité de conseiller », l’ex-capitaine des Bleus « a fait valoir une créance de 2 millions de francs suisses », acquittée par l’instance du football « avec le concours » de Sepp Blatter, et jugée « sans fondement » par le parquet.

Source: Beninwebtv.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance