Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Feu vert : Hasard et logique au Pmu Mali

Idrissa Haïdara, alias Landrouss, directeur général du Pari mutuel urbain (Pmu Mali), hume l’air frais depuis mardi.

 

Président Directeur Général  Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali), Idrissa Haïdara

 

 

Interpelé par le Pôle économique et financier, à la suite du rapport, en béton armé du Vérificateur général, l’accablant de mauvaise gestion des fonds du Pmu Mali, il passe, en date du 27 décembre 2013, chez le procureur de la République et empoche un ticket gagnant pour un séjour gratuit par le gouvernement du Mali pour hiberner dans un trou à rats dans l’enfer des criminels de la pire espèce.

Une fois de plus, la mise en liberté provisoire de ce Rapatout discrédite Master flair sou, en occurrence le Vérificateur général. Il n’y a rien à dire.

Le Vérificateur général travaille inlassablement pour démasquer les voleurs à cols blancs de la République.

 

Depuis sa nomination, il perçoit un salaire à couper le souffle pour perdre son temps -jusqu’à quant ?- à démasquer des truands couverts par des hommes providentiels. IBK en est-il un . Aucun juge, même corrompu, ne doit pas accorder, comme ça, pour raison de santé de surcroît, une liberté provisoire, à un présumé misérable chapardeur de 34 milliards Fcfa appartenat à des indigents. C’est comme si, ce rapace malade ne peut pas bénéficier de soin de santé en prison. D’ailleurs, il doit au moins exister au Mali un hôpital odoté d’un pavillon spécial pour interner les criminels poueux en état de santé précaire jusqu’à leur guérison, leur mort ou leur libération.

 

En tout cas, sous la gestion nébuleuse de Raptout, 5,1 milliards Fcfa tombent illégalement, à titre de dividendes, dans la marmite d’illustres inconnus des livres de compte du Trésor public. Master flair sous n’invente rien. Parce qu’il détient le secret en matière de repérage d’escrocs et les accabler avec des preuves tangibles. C’est ainsi que le Vérificateur général révèle, depuis toujours, au grand jour, les véreux administrateurs semblables a ceux du Pmu Mali qui digèrent tranquillement la faramineuse somme de 137 millions Fcfa représentant leur dotation en carburant et indemnités de fonction ce, en violation flagrante de la loi. Jeu de hasard oblige !

 

A ce propos, au tiercé, au quarté et au quinté, vole qui peut pour empocher la cagnotte. A ce rythme, Tomi, l’ami douteux d’IBK doit briser le silence pour édifier les Maliens sur le bruit qui court quant à l’attachement du président de la République du Mali aux jeux de hasard.

 

Il faut noter qu’à peine mis en liberté conditionnelle, Landrouss organise une grande fête au Pmu Mali avant de se fondre dans la nature. A qui la faute ?

Mister NO

SOURCE: Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance