C’est en tout cas l’information qui circule dans les bureaux de la Cour d’Appel. Le départ du Procureur général, M. Daniel Tessougué ne serait qu’une question d’heure. La décision apprend t-on des mêmes sources sera confirmée demain 13 mai par le Conseil supérieur de la magistrature qui se tient à cet effet.
M. Tessougué sera remplacé à son poste par le Procureur général de Kayes, M. Moussa Fadama Bagayoko. La source ne précise pas quel sera le nouveau point de chute de M. Tessougué. Elle ajoute que l’Avocat Général, M. Idrissa Harizo Maiga serait lui aussi en partance pour Mopti. Il reste évident qu’un Parquetier à la différence d’un juge au siège réputé inamovible est appelé toujours à partir tôt ou tard.
Toutefois, il y a eu un moment, une passe d’arme par presse interposée entre le Procureur général sortant et le ministre de la Justice, M. Mohamed Aly Bathily au sujet de la démission du procureur près le Pôle Economique de Bamako et de l’affaire du maire du District de Bamako, M. Adama Sangaré. Y a-t-il une relation de cause à effet ? Ou faut-il au contraire croire que ce jeu de chaises musicales est commandé par les besoins de service ?
Autre presse