Pour Mme Keïta Aminata Maïga, première Dame du Mali et présidente de l’ONG Agir, «chaque geste compte pour un Mali en paix ». C’est dans cet élan de solidarité et de partage qu’elle a remis à la veille de la fête de ramadan des habits aux enfants de la rue et des kits alimentaires aux familles démunies. Au total, 110 enfants, dont 50 filles ont retrouvé le sourire et 50 ménages ont pu fêter dans la joie et dans le bonheur. La remise des dons a eu lieu samedi dernier à la Base B.
Chaque année à la veille de la fête de l’Aïd el fitr, l’épouse du chef de l’Etat vient en aide aux plus démunis. A travers ce geste, elle contribue non seulement à soulager leur souffrance, mais aussi à leur redonner le sourire. Les bénéficiaires ont beaucoup remercié la première Dame pour son geste de solidarité à l’approche de la fête de ramadan. La vieille Fatoumata Diakité, très heureuse, a fait des bénédictions pour l’épouse du président de la République et pour le Mali. Le vieux Sinala Drabo, très ému, a lui aussi remercié la généreuse donatrice.
Quant aux enfants, ils étaient tous heureux d’avoir de quoi porter le jour de la fête à l’image des autres enfants. La petite Aminata Ouattara a remercié «sa mamie» pour l’habit qu’elle venait de recevoir. Une sourde muette, âgée d’une dizaine d’années, a aussi manifesté sa joie aux côtés de sa mère. Celle-ci a remercié la première Dame d’avoir fait plaisir aux plus démunis de fêter dans la dignité.
Fatoumata NAPHO