Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Festival international: Volley-ball : dames des 1008 et messieurs de la C-V sur le toit

A l’issue de la 2e édition du Festival international de volley-ball que Bamako a abritée du 27 au 31 juillet 2016, les dames des 1008-Logements et les messieurs de la Commune V ont remporté les finales en battant respectivement l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire (3 sets à 2) et les messieurs de 1008-Logements par le même score.

Festival international Volley ball coupe trophet

Pendant cinq jours (du 27 au 31 juillet 2016), la capitale malienne a vibré au rythme de la 2e édition du Festival international de volley-ball. Cette édition a vu la participation de cinq équipes en série dames : l’équipe de la Commune V, Ségou, 1008-Logements, le Santhiaba Club du Sénégal et l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire. En série hommes, il y avait quatre équipes : l’équipe de la Commune V, l’Alliance, 1008-Logements et le Santhiaba Club du Sénégal.

Chez les dames, la finale a opposé l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire aux 1008-Logements. Après de longues heures de rude bataille entre les deux formations, l’équipe des 1008-Logements s’est imposée par 3 sets à 2.

Chez les hommes, l’équipe de la Commune V était face à celle des 1008-Logements. Aux termes d’une partie âprement disputée, le team de la Commune V s’est hissé sur la plus haute marche du podium par 3 sets à 2.

“Je suis vraiment content du déroulement de ce festival. Toutes les rencontres se sont bien déroulées, il n’y a eu aucun incident. C’est la première fois que nous avons la participation massive des équipes. Les équipes sont venues du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, ce qui est une grande première. En plus de la bonne organisation du tournoi, les deux trophées sont restés chez nous ici au Mali. Je tiens à remercier les équipes participantes. Nous comptons mieux faire à la 3e édition“, a expliqué Tiémoko Sangaré, secrétaire général de la Fédération malienne de volley-ball.

Un certificat de participation a été décerné à toutes les équipes participantes.

 

Salif Diakité

Source: Le Katois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance